Les Koncerts

Soirée Afro-Reggae

Mardi 20 mars - à partir de 20h30

Salamafrica

Groupe de percussion et de danse africaine, Salamafrica nous emmène au cœur des rythmes et des couleurs de l’Afrique.
    Rien de mieux pour entamer cette soirée avec frénésie.

salam.jpg
    salamafrica.asso.insa-lyon.fr

Burkina Folikan

4 artistes sur scène, un Balafon, un N'goni et deux percussionnistes qui transmettent leur culture de griots à travers leur musique, qu'il s'agisse de composition ou de morceaux traditionnels.
    En live, ils dégagent une passion contagieuse.

folikan.jpg
    www.myspace.com/folikan1

Roe Delgado

Reggaeman espagnol à la voix puissante et enivrante, il est la découverte de cette 20e édition. Il viendra présenter son nouvel album après un passage très remarqué au Rototom Sunsplash 2011, un des plus gros festivals reggae d'Europe.
    Un show explosif !

roedelgado.jpg
    www.myspace.com/roedelgado

Soirée Electro-Swing

Jeudi 22 mars - à partir de 20h30

Le Bonk

Fruit d'une union contre-nature, faite de techno, d'envolées 100% authentiques pur simili-balkanique fatto in Italia et d'algésiogènes grincements distordus de jazz garage, le Bonk s'est finalement échappé de sa cave. Groovomètre à taquet, il s'invite sous le chapiteau !

bonk.jpg
    www.myspace.com/bonkorchestra

AlgoRythmiK

AlgoRythmiK est né en 2008 de la rencontre entre Larry Coon, Rok et Djohn. Dispersés dans des groupes de jazz et des compositions solitaires, ces trois compères furent heureux de partager leurs influences éclectiques. Prenez un peu de hip-hop mélé à une pincée de jazz. Ajoutez un fond de breakbeat, une cuillerée de basses, une louche de samples et soupoudrez de scratchs... Passez le tout au mixeur et avalez le mélange d'un coup sec !

algorythmik.jpg
    www.myspace.com/algorythmiklive

Anakronic Electro Orkestra

Anakronic Electro Orchestra s'adonne à d'énigmatiques séances de spiritisme musical assistées par ordinateur... Les fantômes de la musique klezmer et les démons des Carpates se parent de sonorités de synthèses et prennent part à une étrange danse hystérique, un bal populaire survolté et surréaliste mêlant organique et digital.

Aussi envoûtante, fascinante et incongrue qu'un poltergeist dans un vaisseau spatial, la musique d'Anakronic Electro Orchestra est une alchimie terriblement efficace, mettant en transe le plus terreà terre de nos semblables, brouillant les pistes et jouant du temps, comme si le klezmer et l'electro n'avaient été dès le départ qu'une seule et même culture.

Savant mélange d'accordéon, clarinette, basse et machines, les 4 toulousains découpent et recomposent le répertoire traditionnel ashkénaze d'Europe de l'Est. Entre hip-hop et drum & bass, ils transportent la musique klezmer sur des territoires inconnus, des espaces de liberté immenses aux paysages sonores surprenants.

aeo.jpg
    www.myspace.com/anakronicelectroorkestra

Soirée Festive

Vendredi 23 mars - à partir de 20h30

Le Grabben Orchestra

S'il est des rencontres improbables, le Grabben Orchestra en est une ! De la rue à la scène, de la scène à la rue... Voilà comment celle de huit personnalités de tous horizons, et que rien ne destinait à se croiser, s'est produite.

Imaginez, des artistes de rue ascendant bohème, pris par la main par des jazzeux à tendance groovy ou autres voyageurs aux sonorités venues de l'est, pour traverser les lignes bien droites d'une partition arrangée avec soin. En retour, l'expérience de l'écriture des jolis mots ainsi que le jeu scénique, acquis sur moult spectacles inspirés de la rue et ses badauds, furent l'échange logique de cette rencontre.

Le Grabben Orchestra est né, mais surtout existe : huit instruments acoustiques qui n'ont pas peur de fricoter avec la richesse et le métissage de plusieurs styles pour un univers musical qui leur est propre. Le tout agrémenté d'une voix chaleureuse se promenant agréablement sur des bouts de vie autant festifs qu'intimistes.

Le Grabben Orchestra est cette rencontre improbable, et c'est pour toutes ces raisons qu'il serait bien dommage de ne pas la partager !

grabben.jpg
    www.myspace.com/grabbenorchestra

Fat Bastard GangBand

Les médias, corbeaux de mauvais augure, alliés en cela aux vieux politiciens gratteurs de mentons imberbes et aux directeurs sanguinaires et sans scrupules de multinationales phagocytaires, nous font part avec leur tact légendaire du grand danger menaçant notre identité nationale, nos frontières, nos femmes, nos enfants, nos armes, nos bières, notre fendant: le barbu du Moyen-Orient. A savoir tout membre du vindicatif complot Tunisio-Lybiano-Egypto-Jordanio-Arabo-Maçonnique.

Ils ont tort.

Car cette semaine, ce sont bien les Balkans qui viennent faire péter le chapiteau à coups de fanfares batifolantes, de rythmes déjantés et de trompettes alcooliques. C’est donc pour son plus grand plaisir et pour le vôtre aussi, du moins l’espérons-nous, que nous accueillons encore et toujours l’envahisseur: The Fat Bastard Gang Band.

fat.jpg
    www.myspace.com/thefatbastardgangband

Poum Tchack

Changement de son et nouvelles interprétations pour Poum Tchack qui, avec son album hommage à Billie Holiday, prend de la hauteur. Et de ces cimes lumineuses et inspirées, le sextet sudiste se livre comme jamais.

D'ambiances crépusculaires en swings trépidants, de l'âpreté d'un rock écorché en passant par des envolées orchestrales enflammées, le groupe signe l’opus le plus racé de son parcours musical... Élégant et classieux.

Un tour de force tout en douceur où les voix veloutées de Lionel Elian et de la chanteuse new-yorkaise Natalia M. King viennent caresser les oreilles... Un joyau jazz où les atmosphères apaisantes des grands espaces défilent comme des paysages nocturnes. Un nouvel album où les tensions rock et le swing frénétique dressent un tableau impressionniste enluminé par la finesse des arrangements et la musicalité de l'ensemble.

poumtchak.jpg
    www.myspace.com/lespoumtchack

Soirée Sound System

Samedi 24 mars - à partir de 20h30

Dub Addict & guests

Dub addict sound system viendra au Karnaval Humanitaire armé de son mur d'enceintes construit brique par brique avec lequel ils font vibrer les dubzfloors à travers toute la France.

lls invitent pour leur 10eme anniversaire : Shanti-D , The Dub Machinist & I-Tist ainsi que I-Mitri, des artistes rencontrés au fil des sounds et qu'ils avaient à cœur de faire jouer à Villeurbanne. Ensemble, Pilah, Roots Massacre , Br Joe Pilgrim , 19"demolition"dub, Anti Bypass et leurs invités jongleront tour à tour entre productions maison et sélections explosives, du Roots le plus profond au steppa le plus incisif.

dubaddict.jpg
    www.myspace.com/dubaddictsounds