Le projet « Eau pour tous »

L’événementiel au service d’un projet de développement…

Le projet « Eau pour tous »

Le projet « Eau Pour Tous », mis en place en 2006, a pour objectif principal de répondre aux besoins d’accès à l’eau potable émis par les habitants de Pella, village reculé du Burkina Faso.

Ce projet est le fruit du partenariat entre l’association française Karnaval Humanitaire, l’AJS Faso et depuis cette année, du YAAM International. Cette collaboration est née de l’envie d’action et de la volonté des bénévoles du Karnaval d’être porteur d’un projet de solidarité aux dimensions humaines. Ils ont alors contacté l’AJS Faso qui leur a confié le projet « Eau pour Tous» qui n’avait jusqu’alors pu voir le jour par manque de moyens.

Le projet « Eau pour tous »

Des actions bilatérales et concrètes sont menées, ayant pour but l’amélioration des conditions de vie des villageois de Pella par la construction de structures hydrauliques et par un chantier d’été animé par les bénévoles du Karnaval et de l’AJS. Cette dernière démarche est également pour tous les acteurs du projet source d’enrichissement personnel et d’échanges culturels.